vendredi 27 février 2009

La patience une sacré vertu !

Qui n'est pas patient(e) ? Moi la première je pense - mais j essaie de modérer cette impatience !  mais trop la gérer, on enlève toute l adrénaline, le suspense, vous ne trouvez pas?
Même dans mes candidatures de recherches d emploi, j ai type de phrase tel que " nous vous prions de bien patienter...dans le cadre d'une future collaboration" Mais comment ils ont deviné que j étais impatiente de travailler ? :D  - vous allez me dire au moins c'est pas négatif à la première prise de contact !
Bref, la patience est de rigueur partout enfin presque, l'attente pour prendre les assiettes au ski, les bouchons d autoroutes, attendre à la caisse pour payer, l'attente d une personne, la réponse d un email très important...elle est présente au quotidien à moins que des petits futés la détourne avec une finesse incroyable :-) pour gagner du temps car finalement trop patient, c est peut être une perte de temps, un stress supplémentaire selon le contexte.
Maintenant je vais essayer de prendre mon mal en patience et je contemple le lac et les montagnes! ( sans garantie de résultat :-) )


Bon week-end !

4 commentaires:

Sissi a dit…

"Tout arrive a point, a qui sait attendre!"

mais c'est quand meme difficile!

Merrydream a dit…

Hello,

Je t'ai tagguée,,, si tu en as envie joue le jeu.. zoubi..

Anonyme a dit…

Tout a fait d'accord, mais on perd cette notion quand on est dans le feu de l'action et, du coup, quand on en sort... c'est comme un vide autour de nous... et même si nous savons que la patience est de rigueur, il est difficile de l'accepter. Ah le rythme qu'on nous inflige chaque jour s'imprime si facilement... Erika
Théâtre de Carouge - L'envers du décor : http://theatredecarouge.hautetfort.com
NB. si vous êtes partante de faire un échange de lien, faites-moi signe : ewiget@tcag.ch

David Talerman a dit…

Bonnes démarches pour la recherche d'emploi. Si jamais, il y a aussi ce site, ça peut aider (modèles de CV, conseils...):

Espace emploi de Travailler-en-Suisse.ch