lundi 5 mars 2012

Ski hors de Suisse

je voulais vous faire partager mon ressenti en tant que skieuse débrouillarde qui manque de confiance en soi sur les pistes de ski.

Pour vous situer, j'ai fait mon premier stage intensif de ski à l'âge de 16 ans avec ma soeur et mes parents pendant toute une semaine en France dans la station des Carroz.
Alors on a donc appris les bases, comment tomber..le chasse neige etc... grande expérience puis après on s'est élancé sur les pistes avec le moniteur. J'étais plus souvent dans ses bras ou parterre qu'en train de skier !
Depuis on est allé au ski mais de manière irrégulière, soit par faute de budget soit à cause des études...on ne pouvait pas tout avoir, fallait choisir.
Donc au total, on est allé quatre ou cinq fois en presque 10 ans donc très peu vous allez me dire !
Depuis ma venue en Suisse, je me suis équipée,j'ai acheté mes skis, mes chaussures de ski, et surtout le casque que me sert bien :D..et j'ai pris des cours particuliers de ski.
Chaque prof a sa technique ce qui peut vous déstabiliser si vous ne faites pas de cours réguliers avec le même prof dans la même station.
Bref, mon niveau de ski actuellement, c'est je me débrouille mais j'ai un manque de confiance lorsque je vois des pentes abruptes et aussi lorsque les pistes sont très étroites .. oui je sais je suis peut être un cas..mais on ne se refait pas.
Alors l'idéal pour moi, ce sont de belles pistes bien larges dans une bel environnement et je crois que j'ai trouvé mon bonheur à Valloire, en France.
Ben oui, pas en Suisse, j'ai vraiment pris plaisir sur les pistes de Valloire car ce sont des pistes très très larges pour moyens skieurs - c'est parfait pour MOI ! En plus c'est une station de ski familiale et super ensoleillé.

Vous allez me dire pourquoi allez si loin que l'on a ici en Suisse tout ce que qu'il faut.
Je trouve que c'est pas parce que je suis en Suisse et que je suis mariée à un Suisse, que l'on doit tout faire en Suisse..il y a la France tout de même et ses belles montagnes non loin d'ici ;) De plus, je ne connaissais pas cet endroit.

Il y a tout de même une autre station de ski que j'apprécie beaucoup en Suisse, c'est les Mosses, dans les alpes vaudoises.
C'est une petite station familiale mais inondée de monde pendant les vacances de carnaval..idem pour Valloire pendant les vacances de ski en février. Faut y aller donc hors saison :D

C'était donc un billet spécial le ski à moi ;) et j'ai hâte de retourner à Valloire, programmé pour fin mars ;)





Aucun commentaire: