lundi 5 mars 2012

Ski hors de Suisse

je voulais vous faire partager mon ressenti en tant que skieuse débrouillarde qui manque de confiance en soi sur les pistes de ski.

Pour vous situer, j'ai fait mon premier stage intensif de ski à l'âge de 16 ans avec ma soeur et mes parents pendant toute une semaine en France dans la station des Carroz.
Alors on a donc appris les bases, comment tomber..le chasse neige etc... grande expérience puis après on s'est élancé sur les pistes avec le moniteur. J'étais plus souvent dans ses bras ou parterre qu'en train de skier !
Depuis on est allé au ski mais de manière irrégulière, soit par faute de budget soit à cause des études...on ne pouvait pas tout avoir, fallait choisir.
Donc au total, on est allé quatre ou cinq fois en presque 10 ans donc très peu vous allez me dire !
Depuis ma venue en Suisse, je me suis équipée,j'ai acheté mes skis, mes chaussures de ski, et surtout le casque que me sert bien :D..et j'ai pris des cours particuliers de ski.
Chaque prof a sa technique ce qui peut vous déstabiliser si vous ne faites pas de cours réguliers avec le même prof dans la même station.
Bref, mon niveau de ski actuellement, c'est je me débrouille mais j'ai un manque de confiance lorsque je vois des pentes abruptes et aussi lorsque les pistes sont très étroites .. oui je sais je suis peut être un cas..mais on ne se refait pas.
Alors l'idéal pour moi, ce sont de belles pistes bien larges dans une bel environnement et je crois que j'ai trouvé mon bonheur à Valloire, en France.
Ben oui, pas en Suisse, j'ai vraiment pris plaisir sur les pistes de Valloire car ce sont des pistes très très larges pour moyens skieurs - c'est parfait pour MOI ! En plus c'est une station de ski familiale et super ensoleillé.

Vous allez me dire pourquoi allez si loin que l'on a ici en Suisse tout ce que qu'il faut.
Je trouve que c'est pas parce que je suis en Suisse et que je suis mariée à un Suisse, que l'on doit tout faire en Suisse..il y a la France tout de même et ses belles montagnes non loin d'ici ;) De plus, je ne connaissais pas cet endroit.

Il y a tout de même une autre station de ski que j'apprécie beaucoup en Suisse, c'est les Mosses, dans les alpes vaudoises.
C'est une petite station familiale mais inondée de monde pendant les vacances de carnaval..idem pour Valloire pendant les vacances de ski en février. Faut y aller donc hors saison :D

C'était donc un billet spécial le ski à moi ;) et j'ai hâte de retourner à Valloire, programmé pour fin mars ;)





Nouvelles résolutions...suite

Hello la toile,
on le 5 mars, donc toujours en début d'année et mes résolutions ne sont pas encore toutes définies ou commencées. Première chose imprévu de cette année, démission de mon travail ! je ne m'étalerai pas dessus mais c'était inévitable pour moi, ma santé et mon avenir de quitter mon boulot actuel.
Autre résolution : un petit régime, mais je ne n'ai encore la volonté de m'y mettre.. c'est très dur...en plus..je suis à la maison depuis février...je sors donc peu alors il fallait trouver une activité qui allie plaisir et bouger !
J'ai donc trouvé la ZUMBA. Ca fait un mois que je zumbe une fois par semaine sur une musique rythmique et pendant près de 50 minutes non stop. C'est génial, on est en communauté (100 % féminin) et on fait du sport en dansant. La prof est d'origine brésilienne, elle a un sacré tonus et le sens de la danse, ce qui nous motive à 200 %.
Bref que du bon et c'est clair que c'est différent du sport en salle ou on fait des abdos ou on pédale dans le vide pendant une heure sur un vélo ! tout ce que je n'aime pas faire.
Autre avantage de la zumba, c'est que c'est 150CHF les 10 séancea et 40 CHF le stage de deux heures. Niveau budget, c'est nettement plus abordable que les abonnements mensuels ou trimestriels ou encore annuel des salles de sports.
Bon après, tout est relatif, on peut dire que dans une salle de sport, on peut faire travailler les abdos, on a à disposition des machines etc..mais ce n'est pas mon but d'aller dans une salle de sport toute l'année.

Le reste de la semaine je jongle entre le quotidien, la recherche de travail, les cours d'anglais (aussi une fois par semaine, merci DeinDeal.ch). J'aimerai aussi faire de l'aquagym mais je n'ai pas encore trouvé le bon plan :)

A bientôt pour plus d'infos.