vendredi 21 novembre 2008

Une journée pas comme les autres !!!!

De bon matin(7h45) je suis allée chez citroen pour mettre les pneus d hiver et comme convenu au téléphone , je pouvais avoir un véhicule de remplacement jusque midi.
A ma grande surprise, pour cause d assurance -  il ne pouvait pas me donner un véhicule à cause de mon permis de conduire Fr ( je précise que j avais déjà les plaques d immatriculation suisse et qu'il m avait déjà prêter un véhicule de remplacement sans souci et sans la demande du permis selon mes souvenirs).

Je me voyais repartir chez moi en bus ou attendre plus d une heure pour la pause des plaques - je dois vous dire que mon smile a disparu soudainement pour une frimousse boudeuse lol.
J étais sur le point de partir cheveux au vent et le garagiste me rattrapa - que se passe t il?
Et bien notre nouveau directeur est un parisien et comme il repart sur France souvent avec une voiture du garage - la voiture est assurée France. Waouhhhh , ni une , ni deux...je me retrouvai au volant d un 4 X 4 C crosser. Que demander de plus !!! 
Une fois arrivée à destination enfin presque, j ai pris la bretelle de sortie d autoroute et je me suis arrêté pour reprendre la grande route et à ce moment j entends un Boum !!!! et bien un jeune vaudois avait enbouti sa clio dans l arrière du 4X4 car monsieur n était pas concentré sur la route...
Première fois de ma vie que je rédige un constat d accident et en plus le jeune s arrachait ses cheveux !! car c était la voiture de son père et il était dans une panique complète car c était son deuxième accrochage de la semaine !!!!
Le pauvre car entre un 4x4 et une clio, y a pas photo sur l étendu des dégâts, je n avais que le parchoc fissuré et griffé.
Après une matinée bien remplie, de retour chez citroen pour retrouver ma voiture et direction sans tarder au contrôle des habitants pour finaliser mon dossier pour l obtention du permis CH et ensuite le SAN  pour  l échange de mon permis FR -  et bien à ma grande surprise je l ai eu en 20 minutes maxi - format carte de crédit , encore une carte de plus dans le portefeuille :-) et plus de souci avec le garagiste :-) si jamais.










3 commentaires:

La Fille a dit…

C'est spécial comme journée, en effet !

As-tu noté que je t'ai taguée ? http://yapaslefeuaulac.blogspot.com/2008/11/un-ptit-coup-doeil-en-arrire.html

;-)

Valérie a dit…

Quelle aventure! Heureusement que tu n'étais pour rien dans cet accident....

Au pays des petits Suisses a dit…

Oui si c était de ma faute : j en aurai eu pour 1500 CHF de franchise ..