dimanche 22 juin 2008

Ma vie sociale en Suisse !!!!!!!!!

Sujet d actualité, c est la construction de ma vie sociale en Suisse romande, essentiellement se faire de nouveaux amis / amies ou trouver l homme idéal.
Je trouve que cela est bien difficile voire quasi impossible de se faire de nouveaux amis, je vais peut être me faire critiquer mais "le suisse", de manière générale, il est fermé aux étrangers - peur de l inconnu - il n évolue que dans son cercle d amis proches et suisse par évidence.
A l heure actuelle, mon nouveau cercle d amis est réduit au stade zéro ++ !!!
Heureusement que des sites web existent pour les expatriés. Hier soir, je suis sortie à avec mon Amie Aurore soirée entre filles :), ciné et resto, c était super. Ca fait du bien au moral :-).
Pour le célibat d'une expatriée de - moi en particulier - : on est restreint aux activités en solo, c est vrai que c est plus marrant d étre à deux! Alors pour trouver quelqu un faut-il passer nécessairement par des sites web specialisés?
Réflexion à suivre....

6 commentaires:

La Fille a dit…

Coucou Nath !
Ravie de te lire :-)

On remet cette soirée entre filles quand tu veux ! (Et rassure-toi Le Gars s'est très bien remis...)
:-D

Valérie a dit…

Hello ! Dommage que je ne suis plus en Valais... J'aurai pu te présenter du monde ! Bon maintenant suis à Paris, alors pour moi non plus ce n'est pas facile de me faire des amis ! Pour l'instant on peut distinguer 2 groupes d'amis : ceux du boulot et ceux de mon copain ! C'est déjà pas mal. Au plaisir de continuer à te lire !

Au pays des petits Suisses a dit…

Merci les filles, ca fait plaisir vos messages :)
Et oui, se faire de nouveaux amis, est un nouveau "challenge" qui va prendre du temps :) vive la patience :)

Vilay a dit…

C'est vrai que les Suisses sont plutôt fermés, même vis-à-vis des autres Suisses qu'ils ne connaissent pas mais comme tu dis, courage, les expats sont là.

Vincent a dit…

Ho bon ils sont fermés à la base, mais quand ils s'ouvrent... Ca déménage. C'est le problème, faire un trou, un petit, dans le mur. Après ça va tout seul.

Mais il faut faire le trou... Et c'est pas facile.

Au pays des petits Suisses a dit…

Surtout s il faut s'attaquer à du béton, si c est du placoplatre, c est plus facile ;-)