samedi 28 juin 2008

Voiture immatriculée

Bonne nouvelle, depuis Jeudi soir, ma voiture a changée de nationalité, elle roule avec des plaques suisses. Et bien, c est une étape de plus faite, et oui car c est pas de tout repos de faire controler sa voiture au SAN et surtout que ma voiture malgré ses 2 ans, elle n a pas reussi le controle du premier coup.
Petits conseils à retenir :
Le San ne vous met pas les plaques suisses et generalement ne vous enlèvent pas les plaques étrangères. A faire soi meme ou par un garage.
Et pour éviter toute surprise, faire préparer par un garage suisse sa voiture au passage du controle du SAN, je l ai su par un collègue, une fois le premier controle qui fut un échec à cause des freins arrières rayés pour une voiture seulement de 30 000km..bizarre, bizarre.
Maintenant, je suis une conductrice comme une autre sans distinction par les plaques, et on se sent moins etrangère sur les routes suisses ;) un sentiment agréable je dois dire ;)
Donc l étape intégration voiture est presque terminée, il ne reste plus qu 'à entamer les démarches pour obtenir le permis suisse, mais ca ne sera pas pour tout de suite, un petit break s impose ;)))

5 commentaires:

Eric a dit…

Félicitations! C'est chouette de pouvoir circuler incognito, non?

Au pays des petits Suisses a dit…

Merci Eric, oui effectivement,pratique de circuler incognito, plus qu'à adpater la vitesse comme une vrai Suisse ;)

La Fille a dit…

Une bonne chose de faite, n'est-ce pas ?
T'as p'têt pas de Gars qui se serait - comme il se doit - occupé de toutes ces démarches, mais tu as la fierté d'avoir su gérer tout cela seule !
Bravo :-)

Au pays des petits Suisses a dit…

Merci "la fille" ;), une bonne chose de faite effectivement, reste le permis suisse, j espère avec moins de contrainte ;)

Valérie a dit…

Bravo ! Toutes ces paperasseries ne sont jamais agréables...