Of course !
Bon c'est une petite introduction du test oral d'anglais (hi hi...) Et oui de nos jours, il faut des références partout pour justifier nos comptétences quelles soient lingusitiques ou professionnelles.
Le dilemme ... mais arrive t-on à estimer nos compétences linguistiques ...soit pour ma part l'Anglais !
Et bien, tous les centres de compétences linguistiques proposent un test d'évluation de votre niveau ! Super Allons-y et bien en une heure, je suis niveau A2 ! Oh my god, j 'ai un niveau de débutant ce n'est pas possible - moi qui croyait me débrouiller à l'écrit avec un grand manque de pratique à l'oral - surtout que l'oral était bouclé en 5 minutes (no comment).
Et bien après un autre test et après confirmation d'un professeur d'anglais auprès d'un autre centre que j'ai sollicité (après une heure passé avec lui...speak in english together...) J'ai un niveau supérieur soit B1 ...c'est cool ça me rassure d'un côté mais bon cela n'est vraiment pas suffisant pour travailler dans une boite anglophone !
Oui le test sert ensuite à intégrer un groupe de travail, et bien sur je suis dans le groupe A1, niveau au dessous et je ne peux changer, ce que je peux en retenir, c'est que je fais de belles révisions ;-)
Plus qu' à trouver un organisme ou autre pour pratiquer car finalement dans le travail en anglais, l'oral prime sur l'écrit !
3 commentaires:
C'est un niveau B2, non, qu'il faut au moins pour l'entreprise. En tout cas pour le français c'est ainsi. Avec un niveau B1, tu en es pas loin...
Pour t'entrainer à l'oral, tu peux trouver un anglophone qui veut améliorer son français et faire des échanges 1/2 h en anglais, 1/2 h en français.
Plus qu' à passer une annonce à la coop pour trouver un anglophone ?
Niveau langue, il est certain que nous ne sommes pas tout à fait au niveau des Suisses. Ceci-dit, avec un peu de pratique...
Bonne révisions donc.
Enregistrer un commentaire